Sport

Résultats du club de karting

Le club de karting de Layrac à Nontron (24)

karting-layrac-nontron

karting-layrac-nontron

Troisième manche du championnat aquitain de karting, l’épreuve de NONTRON était attendue par beaucoup de pilotes. Un tracé apprécié de beaucoup, vallonné, rapide, technique, dans un cadre verdoyant. Voilà pour le meilleur. Pour le moins bien, des installations d’un autre temps, des paddock inadaptés et une météo bien souvent moins clémente qu’en terre agenaise.

Pour le coup, la météo du samedi a été bonne, voire agréable, permettant d’affiner les réglages secs au mieux. Nicolas Lompech, en X30, Patrick Brovia, David Galéa et Jacky Refloch en Rotax Master (19 partants) se positionnaient au mieux dans les différents groupes de tête. Lionel Gaviotakis (Rotax Master), habitué de la piste, prenait ses marques avec son nouveau châssis. Enfin le jeune Paul Davasse découvrait le circuit.

Las le dimanche matin, la grisaille était là et une pluie fine envahissait la piste. Pour certains c’était le début des déconvenues. Aux chronos, seuls Lompech (4ème) et  Brovia (5éme) se sortaient bien de cette piste piégeuse. En manche qualificative, les résultats s’amélioraient : Lompech (toujours 4ème – X30), Galéa (5éme – Rotax Master), Brovia (6), Refloch (8) et surtout Paul Davasse, qui réussissait à terminer second, le sourire jusque là !

Malheureusement sur piste grasse, on n’est jamais très loin de la limite. Le pauvre Paul, après un tour en tête à la pré-finale, sortait et ne pouvait terminer que 10ème, tout autant imité (bravo l’exemple) par le président du KCPA, Jacky Refloch, parti en toupie alors qu’il était septième.

La finale courue en slick, voyait les résultats s’améliorer nettement, puisque pour le podium des Rotax Master, on trouvait David Galéa à la deuxième place et Patrick Brovia à la troisième. De son côté, Nicolas Lompech, pourtant second à l’arrivée, était déclassé pour poids non conforme. Le jeune Paul, avec un deuxième temps en course, terminait bien loin ; Jacky achevant son parcours en septième position et Lionel à la dixième place.

Il y aura donc de la revanche dans l’air, pour la quatrième manche du championnat qui se courra à Layrac, les 30 et 31 mai 2016, avec encore plus d’engagés, notamment du côté des layracais!

Laisser un commentaire