Divers

Six nouvelles chaînes gratuites de la TNT en haute définition pour Layrac

La commune de LAYRAC est concernée par le déploiement de six nouvelles chaînes gratuites de la TNT en haute définition dés le 21 octobre prochain dans le cadre d’une procédure menée par le Conseil supérieur de l’ audiovisuel (CSA).

Cet enrichissement de l’offre télévisuelle peut s’accompagner de changements de canaux pour des chaînes existantes de la TNT.

Pour continuer à les recevoir, les téléspectateurs devront procéder à une recherche ct mémorisation des chaînes (RMC). Cette opération pourra aussi leur permettre de recevoir les six nouvelles chaînes . Elle ajustera également la numérotation des chaînes locales (à partir de 30), des seconds décrochages locaux de France 3 et des chaînes payantes, déplacés en vue de l’arrivée des nouveaux programmes.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR), en charge de la bonne réception de la télévision en France conjointement avec le CSA, contrôlera le bon déroulement de ces opérations. Elle interviendra, si besoin, dans les zones où les téléspectateurs rencontreraient des problèmes de réception de la TNT.
À cette fin, l’Agence a mis en place un numéro spécial : 0 970 818 8 18. Il permet aux téléspectateurs de signaler leurs difficultés, afin qu’elle intervienne dans les meilleurs délais.
Des aides financières sont disponibles pour les téléspectateurs qui ne recevraient plus certaines chaînes existantes à la suite des changements de canaux. Elles ont été mises en place par l’ Etat et sont gérées par l’ANFR. Ces aides de 120 euros maximum pour adapter l’antenne ou 250 euros maximum pour changer de mode de réception, sont accordées sans conditions de ressources aux foyers en résidence principale ou secondaire, afin de continuer à capter les programmes qu’ ils recevaient avant le 21 octobre 2014.

Afin de savoir si les layracais peuvent prétendre aux aides financières, l’ANFR a mis en ligne des informations à l’adresse suivante : http://www.recevoirlatnt.fr/ ainsi que des précisions sur le rôle de l’ANFR dans le cadre de la protection de la réception de la TNT.

Les commentaires sont fermés.