Sport

Quatrième manche du championnat Ufolep Aquitaine de karting

Les 30 et 31 mai dernier, la piste layracaise vibrait aux sons des kartings avec le déroulement de la 4ème manche du championnat Ufolep Aquitaine de karting.

Épreuve particulièrement attendue de tous, c’est finalement 109 pilotes qui étaient présents à Layrac. Exceptionnel !

Le club local, le KARTING CLUB DU PAYS DE L’AGENAIS (KCPA) présentait 15 pilotes avec de réels espoirs de victoires.

Plusieurs catégories étaient au programme, des minis aux 125 à boîte. Dans la catégorie Jeunes, Paul Davasse (12 ans) a confirmé à nouveau les progrès jusqu’alors enregistrés. N’oublions pas que sa première course, c’était en octobre dernier. A l’arrivée, il était 7ème place sur 19, dans les mêmes temps que les quatre premiers. Inutile de dire s’il était heureux.

Dans la catégorie Super, Nicolas Lompech ne pouvait se défaire de ses problèmes de carbu et terminait 8ème (17 partants), alors qu’en qualification il était second.

En Super Master, le KCPA a aligné beaucoup de pilotes: 9 rien que cela, sur les 25 qui se présentaient sur la grille. C’est dire l’importance du club dans cette catégorie. Beaucoup d’espoirs après les essais chronos tant les temps étaient serrés. Serge Vigano (2ème), Patrick Brovia (5ème) et Jacky Refloch (6ème) pouvaient espérer le podium.

Vigano, régulièrement devant en manches, ne finissait pas la finale, Brovia, en proie à un incompréhensible problème moteur, partait dernier à l’envol de la qualification et ne pouvait remonter totalement en finale et Refloch, poussé dans l’herbe en pré finale, repartait dernier en finale et finissait 12ème. Moins bien classé aux essais, David Galéa remontait bien et finissait 5ème. Les nouveaux au club, Arnaud Beney, Lionel Gaviotakis, Mathieu Bossard et Nicolas Bellanger faisaient leur apprentissage et terminaient dans le dernier tiers du paquet. Mais ils vont s’améliorer…

Enfin c’est en KZ (les 125 à boîte) que les résultats étaient là. Chez les jeunes, Thibaut Bossy pour un retour (cela fait plus de 5 ans qu’il est passé à l’automobile) terminait fort, à une honorable 4ème place et Cédric Marguerite dominait lui totalement la catégorie KZ Master pour récolter la plus haute marche du podium.

Un public nombreux, par une journée bien ensoleillée, pour de belles courses, le succès a été au bout de ce week end tant attendu par les passionnés de karting.

Championnat UFOLEP de karting à Layrac

Championnat UFOLEP de karting à Layrac

Laisser un commentaire