Evénements

Ouverture du chemin de randonnée clunisien qui passe par Layrac

Le Chemin Clunisien de GUYENNE-GASCOGNE passe par Layrac  !

La Commune de Layrac a favorisé l’ouverture d’un chemin de randonnée reliant les sites clunisiens de Moirax et Layrac et qui se prolonge vers Caudecoste.

Ce chemin s’inscrit dans un projet de cheminement plus vaste reliant MOISSAC à AGEN mettant en valeur les abbayes de Moissac (82) et de Saint-Maurin(47), ainsi que les églises et prieurés de Layrac et de Moirax.

Les chemins de Cluny, à terme, relieront l’ensemble des sites clunisiens européens et présenteront une image très visible pour le tourisme dans notre ville de Layrac.

RENDEZ-VOUS LE 13  SEPTEMBRE POUR OUVRIR LE TRONÇON « CAUDECOSTE – LAYRAC – MOIRAX »

Le 13 Septembre 2014 la ville de Layrac avec la participation des communes de Moirax et de Caudecoste a prévu d’ouvrir le tronçon de chemin reliant nos trois villes. Télécharger le programme

Deux randonnées pédestres sont proposées pour l’ouverture de tronçon du chemin clunisien « Caudecoste – Layrac – Moirax ».

  • Une première randonnée d’1h30 au départ de Moirax à 10h pour parcourir 6.8 km et rejoindre Layrac.
  • Départ dés 8h pour un second parcours dédié aux plus expérimentés et aux plus courageux entre Caudecoste et Layrac pour une randonnée de 12.8 km – environ 3h30 de marche

Après l’effort, le réconfort, c’est donc autour d’un apéritif offert par la mairie, que les randonneurs se retrouveront place du Royal pour partager le verre de l’amitié à midi.

Les marcheurs et leurs familles qui auront réservé leurs places pourront aussi profiter d’un buffet froid qui sera servi à partir de 13h (12 € le repas et 6 € pour les enfants de moins de 10 ans).

N’oubliez pas de remplir le formulaire d’inscription pour la randonnée, et la réservation des repas.

Vous pouvez déjà parcourir ce chemin piétonnier ombragé qui est balisé en couleur magenta entre MOIRAX et LAYRAC (1h 30) et entre CAUDECOSTE et LAYRAC (3h30).

Des dépliants avec plan et explications sont disponibles à la Mairie, à l’Office du Tourisme et la bibliothèque.

Les commentaires sont fermés.