Vie économique

L’usine KIRPY à Layrac

L’usine KIRPY à Layrac : un mariage heureux qui dure depuis 104 ans

Tous les Layracais connaissent depuis plusieurs générations l’usine KIRPY située à proximité de la voie de chemin de fer « Agen – Auch » et de l’ancienne gare de Layrac.

Au début du XX° siècle, l’entreprise, dirigé par la famille GARRIC, a une notoriété régionale et même nationale grâce à une charrue décavaillonneuse utilisée par la majorité des vignerons, en particulier en Pays du Brulhois.

« La KIRPY » a su évoluer, se diversifier dans les années de l’entre-deux-guerres. Elle fabrique  et vend aujourd’hui dans le monde entier. Elle exporte 300 machines par an essentiellement en Europe, au Maghreb, en Martinique et même en Australie.

Actuellement son développement est centré sur un broyeur et ramasseur de pierres de grande largeur. Elle produit par ailleurs des récolteuses à tabacs exportées vers le Brésil, des récolteuses d’asperges exportées vers l’Allemagne. Elle assure le service après vente sur tous les produits, anciens et récents, ce qui lui vaut une grande fidélité de ses clients.

Elle emploie 42 personnes dont beaucoup habitent à Layrac et sur l’Agenais.

Elle a participé au grand Salon International de la Machine Agricole qui se tiendra à Paris du 22 au 26 février 2015.

La société KIRPY vient d’être récompensée le 29 janvier 2015, obtenant le Quidam de l’innovation 2014. Le trophée lui a été remis au théâtre d’Agen par G. ANGOTTI.

Vue aérienne de l''usine KIRPY à Layrac

Vue aérienne de l »usine KIRPY à Layrac

Cérémonie des vœux

Le 5 janvier dernier, au cours de la cérémonie des vœux à l’ensemble du personnel, le directeur Joël GOROSTIDI a remis la médaille des 30 ans de service à Pascal SOULACROUP, en présence du Maire de Layrac Rémi CONTANS, Cédric DE BOURAYNE, directeur commercial, et Sophie HANNA, responsable financière.

Pascal SOULACROUP reçoit la médaille du travail pour ses 30 ans de service à l'usine KIRPY de Layrac.

Pascal SOULACROUP fête ses 30 ans de service

Laisser un commentaire