LE MOT DU MAIRE

Le mot du maire – mars 2015

Rémi CONSTANS, maire de Layrac

Rémi CONSTANS, maire de Layrac

Cher layracaises, chers layracais, chers concitoyens,

La période des vœux est terminée. Comme annoncé dans le précédent numéro du Layracais, je vous tiens informé de l’avancée des projets en cours.

Le projet prioritaire de Layrac pour 2015 est l’aménagement de la place Jean Jaurès et des rues adjacentes.

L’agglomération d’Agen valide le projet et le subventionnera, cela a été confirmé lors de la visite communale par le Président de l’agglomération agenaise Jean DIONIS DU SEJOUR.

Notre souhait est de débuter les travaux en septembre 2015.

Le deuxième projet concerne la réhabilitation et la mise en accessibilité de l’école élémentaire. La première phase débutera en 2015 par la démolition du préau de béton et par la construction du nouveau préau qui sera contigu à l’ancienne cantine.

Ainsi, l’école élémentaire va retrouver son architecture du 19ème siècle. En effet, il s’agit d’une école type « Jules Ferry » qui date de 1881.

Les travaux d’aménagements ultérieurs, possibles uniquement durant les périodes de vacances scolaires, seront étalés sur 3 ans.

Enfin, le projet de réfection de la chaussée de la route nationale 21 est en attente de l’accord donné par la DIRCO (Direction Interdépartementale des Routes du Centre-Ouest). Si les travaux sont effectués cette année, comme nous l’espérons, le bon sens nous impose la réfection des bordures et trottoirs en traitant les réseaux enfouis.

Les autres projets sont pour l’instant décalés car la contrainte économique nous l’impose.

L’évènement majeur de ce premier trimestre pour Layrac sera l’organisation des élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Suite à la réforme territoriale, le nouveau canton SUD-EST AGENAIS associe celui d’Astaffort et celui de Puymirol plus la commune de Sauvagnac. A cette occasion, Layrac deviendra le bureau centralisateur (autrefois dénommé chef-lieu) du nouveau canton.

Rémi CONSTANS,

maire de Layrac.

Laisser un commentaire