Associations Evénements

L’association La Récré : bilan et activités à venir

Comme annoncé dans un article récent, La Récré a tenu son assemblée générale le vendredi 26 septembre devant un public nombreux et en présence de M. Thierry PILLAUDIN, 1er adjoint, représentant la municipalité de Layrac. L’occasion de faire le bilan d’une année riche en activités.

L’association compte 26 membres, épaulés aussi par de nombreux sympathisants venant prêter main forte pour la préparation et l’organisation des différentes manifestations : Marché de Noël, brocante (pour la partie buvette/restauration)…

Cette année aura était marquée par l’arrêt des séances de cinéma, le partenariat avec la FOL n’ayant pu être reconduit suite au passage des films en numérique.

Un petit regret aussi sur le fait qu’aucune sortie familiale n’ait pu trouvé sa place dans les agendas, La Récré tenant particulièrement à préserver ce volet convivial, permettant à ses membres de se retrouver pour un moment de détente.

Le rapport financier met en exergue la bonne santé de l’association, avec un bilan excédentaire, permettant d’envisager sereinement la prochaine saison, déjà bien entamée.

 

En effet, l’événement de la rentrée est bien la reprise du cinéma. Nouveau partenariat avec la société QUERCYMAGES, nouveaux tarifs à la baisse (adulte :4€ – enfant :3€) mais lieu inchangé : le Foyer des Campagnes. Première projection prévue le vendredi 7 novembre à 21h.

Le Marché de Noël aura lieu le dimanche 7 décembre. Il s’agit du 20ème anniversaire et à cette occasion, les surprises seront nombreuses. Le Père Noël et les célèbres mascottes seront également au rendez-vous.

Pour plus d’informations, un nouveau site internet a été créé : http://recre47.free.fr/

 

M. PILLAUDIN, 1er adjoint tient à saluer le travail accompli et les efforts des bénévoles. Il informe également La Récré que l’Agglomération d’Agen, eu égard aux restrictions budgétaires, ne versera plus de subvention pour le marché de Noël, comme cela était le cas depuis plusieurs années en alternance avec le Comité des Fêtes.

Enfin, il est procédé à l’élection du nouveau bureau :

  • Président : François GARCIA
  • Vice-Président : Alain BESOLI
  • Trésorier : Yves MERCERON
  • Trésorière adjointe : Danièle PUIG
  • Secrétaire : Christelle BESOLI
  • Secrétaire adjointe : Laure MERCERON,

 

Cette assemblée s’est terminée autour du verre de l’amitié et d’un chaleureux repas.

Les commentaires sont fermés.