TRAVAUX DES RUES TOURNAIS ET PATRIOTIQUE
Suite aux travaux préparatoires d’effacement des réseaux, le chantier d’aménagement des rues Tournais et Patriotique a démarré.
Le revêtement choisi s’apparentera à celui existant dans les rues Dauzon et Danglade avec un caniveau central et des seuils de pierre devant les habitations.
L’entreprise ESBTP sous-traite les travaux à la société TOVO.
RUE TOURNAIS
La rue Tournais sera reprise dans sa section comprise entre son démarrage de la Place Jean Jaurès et son intersection avec la rue Piquelime et la rue des Baux. Plus précisément au niveau de l’immeuble restauré de l’ancienne petite boucherie.
RUE PATRIOTIQUE
La rue Patriotique sera quant à elle refaite jusqu’au croisement avec la Place jasmin.
Pendant toute la durée des travaux, l’entreprise TOVO permettra un accès circulable aux riverains. De bonnes conditions climatiques permettront de terminer les travaux dans ces rue début novembre.
LIVRAISON DU LOTISSEMENT DU GRAVELET A MONSEIGNE
En présence de Madame BOULMIER représentant le Groupe CILIOPÉE, et de Monsieur PILLIAUDIN pour la mairie de Layrac, une visite du logement témoin de la nouvelle résidence du Gravelet a eu lieu le 26 juin dernier. Ce fut l’occasion de découvrir des réalisations très modernes, présentant un agencement compatible aux handicaps des personnes à mobilité réduite, avec des volumes confortables et des loyers à prix modérés très attractifs.
Ces logements ont trouvé à ce jour un locataire. Dès la rentrée scolaire de septembre, tous les locataires avaient reçu leur clé. La partie locative constitue le « lotissement du Gravelet ». Elle communique avec les résidents des lots individuels des « Jardins de Monseigne », par une nouvelle voirie : la rue du Gravelet.